NOUVEAU SYSTEME DE SECURITE ELECTRONIQUE BERING : DEMONTRATION EN IMAGES !



A l’occasion des journées nationales de la moto et du scooter qui se sont déroulées  le weekend du 24 et 25 Avril 2010 sur l’autodrome de Montlhéry, Bering a frappé très fort !!!  En effet, son équipe recherche et développement (API R&D) a profité de cet événement pour démontrer l’efficacité de son système électronique de sécurité couplé au gilet Airbag qui sera commercialisé en novembre2010 !





Muni d’un système de détection inédit et procurant une rapidité de gonflage inégalée, l’airbag Bering instaure un nouveau seuil de protection jamais atteint auparavant !



Capable de détecter les typologies d’accidents en chocs comme en glissades, pertes de contrôle…, l’Airbag Bering est un bijou technologique qui sait également se montrer pratique et discret : aucun lien filaire entre la machine et le pilote !



Fini les contraintes, fini les déclenchements ridicules à l’arrêt, fini les déclenchements trop tardifs, bienvenue technologie, bienvenue efficacité : le monde de la protection en 2 roues va vivre une petite révolution !



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :



Le système est composé de :




  • Un système placé sur la moto :






  • Un vêtement type gilet :





COMMENT CA MARCHE ?



Le système détecte l’accident et donne l’ordre au gilet de se gonfler. Pour parer au premier impact, le gilet doit être gonflé au maximum en 0.01s. Là est l’exploit technologique : grâce au système de déclenchement, le gilet est gonflé à pleine pression avant ce délai fatidique et le reste pendant le seuil minimal requis de 6 secondes (correspondant à la durée maximale d’un accident constaté). Ensuite il perd faiblement sa pression, pendant de longues minutes, avant d’être totalement vide. Le gilet pare donc au premier impact mais aussi à tous les autres éventuellement rencontrés au court d’une chute.





RESUME DE SES QUALITES :



- Un airbag intégré à un vêtement et porté sur les vêtements



- Une adaptation possible à tous les types de motos ou scooters



- Un système de déclenchement inédit et ultra rapide



- Une protection contre les chocs et les pertes de contrôle



- 2 gilets possibles pour 1 même moto



- 1 même gilet utilisable avec 2 véhicules



- Aucune maintenance si ce n’est le remplacement annuel des piles du gilet



- Fiabilité certifiée et durée de vie de 10 ans



- Incitations envisagées par les compagnies d’assurance



 



 



Retrouvez toutes ces infos et plus en encore sur Facebook en cliquant ici