NEWS

#ArgentinaGP

Publié le 10 avril 2017  |  Evénements

La 2ème course du championnat du monde MotoGP s’est déroulée ce week-end en Argentine !

 

Et cette seconde manche fût aussi perturbée par les éléments que la première !

La pluie, l’humidité ainsi qu’un manque de visibilité ont rendu la tâche des pilotes plus difficile lors des séances d’essais et des qualifications.

La course de dimanche s’est quant à elle disputée sur une piste sèche, malgré une température peu fréquente en Argentine en cette saison (20°c).

La donne a donc complètement changé pendant le week-end et beaucoup de pilotes sont partis à la faute (7 chutes et abandons).

 

Sam Lowes s’élançait en fond de grille suite à une chute en qualification samedi.

 

© Photopsp L. Swiderek

 
Grâce à un bon départ, le britannique se bagarrait en piste avec les KTM de Pol Espargaro et Bradley Smith ainsi que les Ducati du français Loris Baz et d’Hector Barbera.

Il n’a pas commis d’erreurs sur un tracé piégeux, là ou Marc Marquez, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo ou encore son coéquipier Aleix Espargaro sont partis à la faute.

Malheureusement un problème de boîte de vitesses sur son Aprilia officielle l’a contraint à l’abandon lors du 11ème tour.

Cependant le week-end a été productif car il a pu tester de nouvelles pièces et son apprentissage du MotoGP se perfectionne « step by step ».

 

© Photopsp L. Swiderek


Prochain RDV pour la #teamBering aux USA à partir du 21 avril !

Et plus particulièrement sur le circuit d’Austin au Texas, apprécié des pilotes et des fans pour sa grande ligne droite, où les MotoGP atteignent les 345km/h !

  • Partagez cet article
« Retour