Qui sommes-nous ?

BERING, plus de 50 ans d’expérience au service de la protection de l’homme

NOS ORIGINES

La création de la Marque remonte à 1951. L’entreprise qui va donner naissance à Bering s’appelle Plastex. Un groupe dont l’activité principale repose sur la conception et la fabrication de vêtements de protection pour deux-roues et dont l’une des filiales était elle spécialisée dans la fabrication de vêtements pour les marins aux longs cours. Un métier qui expose les hommes aux rigueurs d’une vie à bord aux conditions exigeantes et aux intempéries (humidité permanente, froide, abrasion saline…). Du simple matelot au capitaine, chacun est à la recherche de vêtements de protection ultra efficaces mais aussi confortables. A ces critères s’ajoute bien sûr l’absence d’entrave ou gène des mouvements dans les gestes quotidiens.

 

Le nom de Bering fut ensuite adopté pour renforcer la vocation des produits de l’entreprise.
Point de jonction entre l’Alaska et la Sibérie, situé sous 60° parallèle, le détroit de Bering est en glace plusieurs mois par an. Balayé par des vents violents, marqué par un climat d’une extrême rudesse, ce milieu inhospitalier n’est habité que par des animaux aux organismes et aux systèmes de protection adaptés pour résister à ces conditions climatiques.
Il résume les conditions de vie à bord d’un chalutier de haute mer. Bering apportait une réponse efficace aux hommes qui affrontaient ces rigueurs.
En alliant tradition de qualité et quête permanente d’innovation, la Marque a rencontré très rapidement un succès auprès des utilisateurs de deux-roues. En avance technologique, notamment sur la qualité d’étanchéité de ses produits, Bering a concentré ses efforts sur la sécurité passive du pilote. Protéger en cas de chute venait s’ajouter aux incontournables règles de barrières thermiques, d’étanchéité et de confort de l’utilisateur.
Depuis sa création, Bering écrit son histoire sur le couple sécurité-qualité. Pour vous.

NOTRE LOGO

L’emblème de la marque est l’ours blanc de la banquise arctique : résistant à l’eau, au froid, aux chocs et aux glissades, l’ours blanc est un athlète, résultat parfait d’une évolution permettant de s’adapter à un milieu exigeant et rude en toutes circonstances.

 

LE STYLE BERING

On évoque souvent le « style BERING » la marque a toujours su accorder une attention particulière au design de ses produits, offrant ainsi à ses clients des produits d’une fiabilité parfaite tout en répondant aux attentes d’une clientèle soucieuse de créativité et de look tendance.

Les interactions sont nombreuses entre les possibilités offertes par la technique produit, les conditions d’utilisation et le niveau de sécurité. Les équipes de design et de style bering possèdent la maitrise de ces paramètres. Parce qu’elles connaissent parfaitement le cadre dans lequel doit s’exprimer leur créativité, ses clients ont l’assurance de porter un vêtement sécurisant autant que séduisant.

Vidéo Bering : The Motorcyle’s Veangeance