Recrutement

Le groupe auquel SHARK, BERING, BAGSTER et SEGURA appartiennent propose toute la panoplie de l’équipement du motard (casques, vêtements, airbag, selles, bagagerie, protèges réservoirs…). C’est de cette passion commune de la moto que tout naturellement en 2011, les 4 marques se sont rapprochées pour créer un ensemble cohérent. Le groupe bénéficie en France et à l’étranger de la puissance d’un groupe multimarques, toutes renommées.  Il capitalise sur la force et la notoriété de chacune d’entre elles sur leur propre segment pour développer les autres sur de nouveaux marchés ou de nouvelles cibles.

En Europe, c’est l’un des deux seuls acteurs du marché à proposer une offre aussi complète. Leader en France, présent sur de nombreux marchés internationaux, il appuie son développement sur une forte capacité d’innovation au service de la performance et de la sécurité.

On retrouve à tous les niveaux du groupe les mêmes exigences de technicité à destination d’une clientèle large : du professionnel à l’amateur, sur les univers de la course, de la route, du cross ou de l’urbain.

Le groupe équipe de nombreux pilotes aux palmarès prestigieux dans toutes les catégories de la compétition moto : en 25 ans ce sont plus de 200 pilotes de haut niveau et plus de 60 titres de champions du monde gagnés. 


CREDIT MANAGER (H/F)

Poste basé au siège social de SHARK à Marseille / La Valentine (13011)

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée

Référence - CREMG

Fonctions et Responsabilités

Dans un contexte multi-sociétés, assurer la fonction de Crédit management pour le Groupe pour les sociétés existantes et à venir situées en France

 

1- Responsable de la gestion du risque clients :

  • Suivi du risque clients en amont
  • S’assurer de la correcte réalisation des blocages – déblocages des comptes clients en fonction des impayés et des retards de règlements
  • Piloter et réaliser le recouvrement des clients contentieux
  • Superviser les contrats et procédures de recouvrement (mise à jour, optimisation…)
  • Monter et déposer les dossiers de litige auprès des organismes
  • Gérer et piloter les clients placés en RJ et LJ (relation avec les mandataires judiciaires, négociation et recherche de solution…)
  • Assurer le pilotage, le bon fonctionnement et mise en place de procédures groupe dans ce domaine (recouvrement, ouvertures de comptes clients, autorisation dépassement d’encours …)

2- Réalisation de reportings et tableaux d’arrêtés comptables 

  • Gestion des palmarès des entités et états consolidés
  • Suivi des encours clients du Groupe
  • Gestion des tableaux de suivi des clients douteux
  • Participation à l'élaboration des budgets en coordination avec les équipes financières
  • Suivi du DSO du Groupe

3- Gestion des prévisionnels d’encaissements clients en collaboration avec la Trésorerie Groupe

4- Participation au recouvrement des créances Clients du Groupe

 

Profil recherché                                                                            

De formation minimum Bac +2/3 Finance/Comptabilité/ Service Clients/Administration des ventes, vous justifiez si possible d’une expérience de 5 années dans un poste similaire, et disposez d’une connaissance sur l’activité internationale.

Rigoureux(se), efficace et réactif (ive), vous disposez d’une excellente capacité de communication, de force de persuasion et de leadership. Ouvert (e) et engagé (e) vous disposez d’un esprit business et d’une première expérience en management.

L’anglais est un plus pour ce poste.

Vous souhaitez postuler, envoyer votre lettre de motivation et votre CV à notre service Rh à l’adresse suivante : chrystelle.dagois@shark-helmets.com

Date de mise en ligne 6 mars 2017

 

--

 

OFFRE DE STAGE – DEPARTEMENT COMPTABILITE CLIENTS (H/F)

Poste basé au siège social de SHARK à Marseille / La Valentine (13011)

Référence – STAFIN

Nous recherchons un étudiant(e )  Bac +2 préparant un BTS / DUT en comptabilité, souhaitant réaliser un stage au sein du Pôle Comptabilité Clients de 4 à 6 mois.

Vous participez aux tâches administratives liés à la Comptabilité Clients, au sein d’une équipe de 2 personnes et serait un véritable support administratif en gérant la relation clients concernant les demandes d’informations/ documents : factures, extraits de compte. Vous pourrez être également à collaborer au pointage des comptes clients.

 

Profil : Vous possédez des connaissances en comptabilité, maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel, Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) dans votre travail. Vous serez formé aux deux logiciels du Groupe (Sage X3 et Sage 100.)

Vous souhaitez postuler, envoyer votre lettre de motivation et votre CV à notre service Rh à l’adresse suivante : chrystelle.dagois@shark-helmets.com en précisant impérativement la période de stage que vous recherchez.

Date de mise en ligne 6 mars 2017