Technologie, sécurité et confort

AC3 PERFORMANCE

La fiabilité des produits Bering n’est pas une légende. Elle n’est pas non plus liée au hasard. Elle se fonde sur la définition du bon cahier des charges en amont de la conception de chaque produit : qui a relevé le défi de présenter sur le marché européen un blouson et un pantalon conformes aux normes CE des vêtements de protections à usage professionnel. (EN 13595)

Une notation AC3 permet de connaitre clairement les performances d’étanchéité (AQUA), de température (COLD), de résistance (CRASH) et de confort (CONFORT) pour chaque produit.

La volonté est de mettre à disposition de tous un « traducteur » clair et compréhensible présentant l’ensemble de la technicité entrant dans nos produits et indiquant la valeur de leur performance.

Un pilote de deux-roues est exposé en permanence à des dangers objectifs. L’absence d’habitacle nécessite de parer au mieux les “agressions” dont il peut être victime : vent, froid, pluie… et parfois choc.

A Pour Aqua

L’eau qu’elle soit sous forme de pluie, neige, grêle, brume, brouillard… Sous ses divers aspects, elle peut être la cause de gènes qui augmentent avec la vitesse. Mais la protection qui consiste à offrir un rempart à ses agressions en bloquant son intrusion et protégeant le pilote n’est pas suffisante. Il faut aussi pouvoir évacuer l’eau vers l’extérieur.

Gérer ces deux effets – bloquer l’entrée et réguler l’évacuation de l’eau - nécessite le développement et la mise en oeuvre de nouveaux textiles aux propriétés adéquates et de techniques de fabrication appropriées (enduction, thermo soudure, coutures en gouttières…).

C pour Cold

Le froid. Accentuées par les saisons, ses variations dépendent également du climat de la région où vous vous trouvez. Son effet dépend aussi de la vitesse à laquelle vous roulez. Les conséquences d’un refroidissement corporel peuvent affecter directement votre sécurité en gênant votre conduite :

  • Engourdissement (mains, pieds…)
  • Perte de sensibilité
  • Douleurs/brûlures
  • Hypothermie générale

C pour Crash

Les chutes, les chocs… En cas d’accident le motard atteint son niveau de vulnérabilité maximale. Sa protection devient essentielle, tout en sachant qu’une efficacité à 100% n’est pas atteignable. Toutefois l’abaissement du niveau des dommages corporels fait l’objet de recherches constantes chez Bering.

Et les instances européennes ont apporté leurs réponses en définissant des normes établissant les caractéristiques et les niveaux requis pour les vêtements de protection pour les motocyclistes professionnels, Bering est aujourd’hui la seule marque du marché européen à commercialiser un ensemble blouson-pantalon répondant à ce niveau d’exigence.

Atteindre ces standards de sécurité n’est possible qu’en possédant une maîtrise accomplie de la conception de vêtements de protection, puis en faisant appel à des matériaux haut de gamme, connus pour leurs propriétés de résistance, à des techniques de fabrication rigoureuses, et à des processus de contrôle qui démarrent dès la phase de conception des produits jusqu’à leur réception dans notre centre logistique.

C pour Confort

Chez Bering le confort n’implique pas seulement le bien-être du pilote : il prend aussi en compte la dimension Sécurité. Accroître la marge de manœuvre du pilote en lui apportant des « plus » produits qui permettent une meilleure position de conduite, réduisent les efforts physiques et privilégient l’aisance corporelle : la résultante des soins que nous apportons dans ce domaine fait que les pilotes équipés en Bering peuvent rouler plus longtemps et plus souvent.

CERTIFICATION 

Le décret 2009-890 du 22 juillet 2009 entré en vigueur le 1er juillet 2010 réglemente les équipements de protection individuelle et notamment les équipements pour motocycliste. Il indique que tous les produits laissant à penser qu’ils offrent une protection doivent être effectivement protecteurs et répondre ainsi à une certification. Cette certification s’obtient par la validation de différents textes (chimiques, ergonomiques, mécaniques…) réalisée par un organisme Européen agrée. Pour reconnaître un produit qui répond à cette exigence, nous avons apposé le logo suivant : 

GORETEX

Bering est la seule marque française d’équipement moto à avoir obtenu la licence GORE-TEX. Nous l’utilisons sur certains blousons, vestes et gants.

Les vêtements conçus avec la technologie GORE-TEX sont durablement imperméables et coupe-vent, tout en offrant une parfaite respirabilité.

TECHNOLOGIE MADE IN BERING

ADS
Adjusting Dynamic System

Avec le système de ventilation ADS, il est désormais possible de régler soi-même le flux d’air qui entre et sort de son vêtement. BERING a mis un point un système de répartition de points d’entrée-sortie de l’air permettant de contrôler et réguler la ventilation de votre veste ou blouson. Cette innovation apporte plus de confort au pilote mais aussi une part de securité supplémentaire en supprimant les turbulences. Avec toujours le même objectif : vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel, la route.

ADT
Adjusting Dynamic Technology

Depuis des années, le confort est un critère important pour le choix d’un blouson ou d’une veste. BERING innove et répond avec son système ADT : une exclusivité BERING au service du confort mais aussi de la sécurité.

ADT est un système de serrage crée et développé par le bureau d’étude BERING, son principe consiste à placer sur la poitrine et les biceps des moyens de serrage permettant d’adapter parfaitement le vêtement à la morphologie de chacun en un seul mouvement.

Ce maintien est un apport de confort pour le pilote, particulièrement appréciable sur longue distance. En réduisant considérablement le battement à vitesse soutenue, il évite la fatigue et le bruit et améliore ainsi sensiblement la sécurité.

BW2 TECH

BW2 Tech est une gamme d’inserts étanches et respirant développée par BERING.

Le concept BW2 Tech repose sur un système évolué de tissus microporeux assurant une parfaite étanchéité au vent et à l’eau tout en étant respirant .Cette gestion technique des intempéries assure protection contre l’extérieur et par ses propriétés de respirabilité.

2 EN 1 / 3 EN 1

Bering a crée le 2 et le 3 en1 : avec un seul et même blouson, il vous suffit de jongler avec les doublures pour affronter chaque saison.

Un système qui vous permet d’accéder à un niveau de polyvalence extrême.